Ouvert à tous, même à ceux qui n’ont pas de formation musicale, le chœur de Chambrille permet aux amateurs de chant choral de s’initier à un répertoire varié qui va des chants profanes du Moyen Âge et de la renaissance aux chants traditionnels et populaires, en passant par le blues, le gospel, la musique sacrée et les chants du monde.
La chorale est composée d’une trentaine de personnes, elle recrute des adultes, jeunes ou moins jeunes, soprano, alto, ténor et basse.
Nous répétons 1 h 1/2 par semaine
de 20 h à 21 h 30
avec Christophe Blugeon.
On en a de la chance 😉
Les membres viennent chanter par plaisir et pour l’esprit de camaraderie. La formation musicale n’est pas requise, mais une bonne oreille est indispensable.
Je ne connais pas la musique, mais j’aime chanter en chorale.
C’est d’abord un moment de détente et de décompression, qui fait travailler l’oreille, l’écoute, la mémoire, le souffle…
Chanter en groupe n’est pas plus facile que seul et même peut être plus exigeant, mais pour moi, c’est plus enrichissant.
Il y a une nécessaire solidarité de tout le groupe pour parvenir à un résultat où chacun va trouver du plaisir et donner du plaisir à ceux qui écoutent.